Conditions générales de vente

Merci de prendre le temps de lire attentivement  ce qui suit.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

TÊTE EN L’AIR PARACHUTISME
SIÈGE SOCIAL: 312 AVENUE GRASSION-CIBRAND
34 280 CARNON
TELEPHONE: 06 84 03 04 53
NO SIRET: 48153953400026
APE 8551Z

1) GENERALITES

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise école de chute libre “Tête en l’air parachutisme” et de son client dans le cadre de prestations pédagogique dans le parachutisme, nommées “baptême de chute libre” ou “saut tandem”, “saut d’initiation” ou “saut découverte” et stage à la “Progression Accompagnée en Chute” (P.A.C ), perfectionnement à la chute libre et prise de vue vidéo et photos.

2) PRESTATIONS

Les prestation proposées sont effectuées par “Tête en l’air parachutisme” ou par d’autres prestataires (nommés aussi moniteurs), lorsque cela est nécessaire (dans le cas ou les clients désirent effectuer la prestation ensemble), en collaboration avec “Tête en l’air parachutisme”, ces derniers assurant les mêmes prestations que celles proposées par “Tête en l’air parachutisme”.

3) CONDITIONS GENERALES

– Prévoir une demi-journée, l’horaire du rendez-vous étant l’heure a laquelle nous vous demandons d’être présent sur le Centre de Parachutisme afin d’effectuer les papiers et le briefing.
– L’horaire de saut peut varier en fonction des conditions météorologiques et de l’organisation générale de la séance de sauts.
– Pour des raisons de sécurité, le responsable de la séance de saut ou le moniteur tandem en charge de votre saut peuvent reporter ou annuler le saut (cas de mauvaise météo, non respect des consignes de sécurité, prise d’alcool avant le saut).
– Le moniteur tandem, le responsable de la séance de saut ou le pilote largueur se réservent le droit d’abaisser la hauteur de parachutage en cas de problèmes liés à des impératifs météorologiques ou d’espace aérien.
– Le moniteur tandem ou le responsable de la séance de saut se réservent le droit de refuser un passager qu’il juge inapte au saut (alcoolisme, prise de substance illicite, surpoids, corpulence non adaptée pour le harnais ,etc…). Dans certains cas et à la discrétion de Tête en l’air parachutisme, l’acompte pour le saut peut-être remboursé.
– L’éventuelle décision du professionnel du saut en parachute de différer l’heure de passage ou d’annuler le saut, ne peut être un motif aux fins de remboursement. Dans le cas d’annulation le jour du saut prévu, un report sera proposé.
Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation parentale (autorisation des deux parents si parents séparés ou divorcés) et être accompagnés au minimum d’un parent ou d’une personne investie de l’autorité parentale.
– L’âge minimum pour sauter en parachute est 15 ans (adolescents de moins de 16 ans: radiographie du poignet obligatoire pour le stage P.A.C).
-Le poids est de maximum 90 kg pour les hommes, 75 kg pour les femmes. Pas d’âge limite si la personne concernée a un certificat médical de non-contre indication à effectuer un saut en parachute biplace et concertation avec le moniteur.
– Certificat médical daté de moins de 6 mois le jour du saut.
– Vous pouvez être filmé et/ou photographié durant votre saut, et sauf avis contraire de votre part, Tête en l’air parachutisme dispose d’un droit d’usage sur les images numériques ou argentiques réalisées.

4) ANNULATION/REMBOURSEMENT

-Le client est informé, qu’il dispose d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation après commande. Le billet cadeau est valable pendant les 12 mois suivant son achat (le billet cadeau est cessible mais non remboursable).
-Si le client annule son saut moins de 7 jours ouvrés avant son exécution, le coût des places avion en vigueur seront facturées et dues. Dans l’avion et en cas de refus de saut, ce dernier sera considéré comme réalisé et facturé.
-Dans le cas ou le saut est annulé pour des raisons évoquées à l’article « conditions », Tête en l’air parachutisme n’est pas redevables des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu du saut.
-Un remboursement sera possible en cas de force majeure: problème médical contre indiquant définitivement l’aptitude à effectuer un saut: certificat à fournir.
-Dans le cas d’une contre indication temporaire, un report et une prolongation de la durée de validité sera envisagée.
Dans tous les cas d’annulation, nous prévenir au plus tôt.
– En cas d’absence du client à la date et à l’heure du saut ou d’annulation de la part du client moins de 7 jours ouvrés avant le saut, le coût en vigueur des places avion seront facturés.

5) RÉSERVATION D’UN SAUT EN PARACHUTE

La réservation d’un saut en parachute implique le paiement total ou partiel de celle-ci.
Le client peut réserver à n’importe quel moment un saut pour lui-même ou pour un proche par téléphone du Lundi au Dimanche de 09h à 19h au 06.84.03.04.53.
Attention : le week-end nous sommes en séance de saut ( vous êtes invité à nous laisser un message afin que nous puissions vous recontacter au plus tôt)
– Réservation et achat sur notre site par paiement sécurisé 24h/24 et 7j/7: cliquer sur réserver un baptême de chute libre.
Acompte demandé lors des réservations:
– Baptême de chute libre (saut tandem) ou weekend découverte à la chute libre : 55 €
– Saut d’initiation ou stage P.A.C : 200 €
Le solde restant sera réglé sur place le jour du saut (chèque ou espèces).
Vous disposez d’un délai de 7 jours pour annuler votre réservation après votre commande.

6) TARIF DES PRESTATIONS

Les prix des prestations sont exprimés en euros, prix net, par personne.
Le prix inclut l’assurance qui devra obligatoirement être souscrite par le passager.
Les prestations sélectionnées et commandées par le client sont facturées sur la base du prix en vigueur affichée sur le site https://www.teteenlair-parachutisme.com ou http://www.tete-en-lair-parachutisme.com au moment de la validation de la réservation.
Le prix est révisé annuellement en fonction notamment de la variation du coût du carburant et des taxes d’atterrissage. Dans une telle hypothèse, Tête en l’air parachutisme en informe le client dans les meilleurs délais.
Le passager est informé que le prix des prestations n’inclut pas le transport aller-retour jusqu’au lieu de réalisation de la prestation.
Tête en l’air parachutisme se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqué au moment de la réservation.
Par défaut, les commandes sont envoyées par e-mail au format électronique à l’adresse e-mail spécifiée par le client, sauf choix spécifique du client.

7) VALIDER UNE DATE DE SAUT

-La date de saut peut-être prise soit à l’achat du saut ou ultérieurement.
-La validation d’une date de saut ne peut se faire que par téléphone au 06.84.03.04.53.
-Il est conseillé de prendre rendez le plus tôt possible afin de réserver jour et heure de saut souhaité,
-Ce créneau pourra être modifié en fonction des disponibilités.
-2 ou 3 jours avant le saut, un SMS de rappel vous sera envoyé.

8) PRISES DE VUE AERIENNE

-Lors de la commande de votre saut vous pourrez, si vous le souhaitez, opter pour une vidéo de votre saut. Un parachutiste professionnel et spécialiste des prises de vues en chute libre, caméra et appareil photo sur le casque, sautera en même temps que le tandem et effectuera ses prises de vue en volant autour du tandem..
– Le montage du saut vous sera remis sur clef USB. après le saut, ou envoyé par la poste.
-Le prix est indiqué sur le site dans la page : tarifs
-Pour des raisons de sécurité et réglementations émanant de la Fédération Française de Parachutisme, l’emport de votre caméra personnel n’est pas autorisé.

9) LE BON CADEAU

-L’achat d’un bon cadeau implique le paiement total ou partiel de celui-ci..
-Le bénéficiaire du billet cadeau porra nous contacter lui même pour réserver son saut, suivant ses disponibilités et celles de “Tête en l’air parachutisme”.
-Le bon cadeau est valable 12 mois à compter de la date d’achat.
-Le bon cadeau est cessible mais non remboursable.
-Avant d’offrir un bon cadeau, le client doit s’assurer que le destinataire ait les aptitudes requises pour effectuer un saut ou l’activité du parachutisme. Voir “Conditions générales” ci-dessus.

10) CERTIFICAT MEDICAL

-Le certificat médical de non-contre indication à un saut en parachute tandem est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois le jour de votre saut. Il est délivré par votre médecin traitant ou tout médecin généraliste, médecin du sport…etc.
-Le médecin doit donc vous fournir un certificat médical avec la mention « apte pour un saut en parachute » ou toute autre composition du médecin certifiant que vous êtes apte à effectuer un saut en parachute tandem pour le baptême de chute libre, ou “apte à pratiquer l’activité du parachutisme”.
Contre indication à effectuer un saut en parachute :
-Avoir effectué une plongée dans les 24 h minimum précédent le saut.
-Sinusite ou rhume en cours empêchant de décompresser
-Otite
-Epilepsie
-Hémophilie
-Tout problème cardiaque grave (consulter médecin spécialisé)
-Luxation de l’épaule récidivante (pour les “saut d’Initiation”, “weekend découverte” ou “stages P.A.C”)

11)LICENCE/ASSURANCE:

– Saut en tandem: elle est obligatoire et comprise dans le prix de la prestation. Les documents seront rédigés le jour du saut.
– Saut d’initiation et weekend découverte: elle est obligatoire et comprise dans le prix de la prestation. Les documents seront rédigés le jour du saut.
-Stage P.A.C: elle est obligatoire mais n’est pas comprise dans le prix du stage, celle-ci dépendant de l’âge de chaque personne. Voir tarifs des licences sur le site de la Fédération Française de Parachutisme http://www.ffp.asso.fr/wp-content/uploads/2013/02/2018-tarifs.pdf
12) CONDITIONS POUR LA PRATIQUE DU PARACHUTISME
Age et poids pour sauter :
-Il faut avoir 15 ans, et une autorisation parentale signée des deux parents ou responsables pour les mineurs.
-90 kg maximum pour les hommes, 75 kg pour les femmes
-être en bonne condition physique
-ne pas avoir consommer d’alcool ou de substances illicites avant le saut.
-Si l’élève à moins de 16 ans prévoir une radiographie du poignet (pour les “saut d’Initiation”, “weekend découverte” ou “stages P.A.C”)

13)DUREE DU SAUT

-Les activités aériennes, dont le parachutisme, dépendent de paramètres de sécurité spécifiques tels que conditions météorologiques, organisation du centre de parachutisme, trafic aérien…paramètres susceptibles de décaler l’heure prévue de saut.
Raison pour laquelle “Tête en l’air parachutisme” demande à ces clients de prévoir 3H30 soit une demi journée sur place.

14)METEOROLOGIE

En cas de conditions météorologiques défavorables prévisibles (vent fort ou pluie intense), “Tête en l’air parachutisme” appellera ses clients la veille afin de reporter la prestation à une date ultérieure.

15) RECLAMATIONS

Toute réclamation doit être formulée par courrier auprès de l’école de chute libre
“Tête en l’air parachutisme” dans un délai de quarante-huit heures après le saut.
Seules les réclamations effectuées conformément aux dispositions du présent article sont prises en compte.

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS

Le jour du saut, n’oubliez pas :

  • Votre certificat médical datant de moins de 6 mois
  • De manger normalement
  • De ne consommer aucune boisson alcoolisée ou substance illicite avant le saut
    Le non respect de cette règle entrainera l’annulation de la prestation sans remboursement.

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter. 

Envoyez nous un message

9 + 7 =

Infos

Siège social
TÊTE EN L'AIR PARACHUTISME

Arnaud LEFAIVRE
312 av grassion cibrand
34280 CARNON

06 84 03 04 53

contact@teteenlair-parachutisme.com

Luc-en-Provence - Pujaut Avignon