Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter. 

Envoyez nous un message

12 + 5 =

Infos

Siège social
TÊTE EN L'AIR PARACHUTISME

Arnaud LEFAIVRE
312 av grassion cibrand
34280 CARNON

06 84 03 04 53

contact@teteenlair-parachutisme.com

Le Luc en Provence

Pujaut

Questions fréquentes

Sauter d’un avion n’est pas quelque chose de très très naturel !
Il est normal que vous ayez des questions 😉

Comment réserver mon baptême de chute libre en tandem, mon weekend découverte, mon saut d’initiation ou mon stage P.A.C ?

Il faut prendre contact soit par mail ( tetenlair.parachutisme@gmail.com ) soit par téléphone au 06 84 03 04 53 afin de fixer un rendez-vous.
Un chèque de réservation, ou un virement bancaire ou via Paypal vous sera demandé (en cas de règlement par chèque, celui ci ne sera encaissé qu’une fois le saut effectué).
Montant du chèque de réservation, ou du virement:
55 euros pour le baptême de chute libre en tandem
100 euros pour le saut d’Initiation ou weekend découverte
200 euros pour le stage P.A.C

Comment se déroule mon saut en parachute tandem ?

Vous vous présentez au Centre de Parachutisme à l’heure convenue ( l’heure de RDV prévue est l’heure à laquelle vous devez être présent sur le Centre de Parachutisme, et non l’heure du saut). Une fois les formalités administratives terminées, vous aurez un briefing de 10 à 15 minutes. Puis, embarquement dans l’avion (15 à 20 minutes de montée pour atteindre 4 000 mètres de hauteur). S’ensuit 50 secondes de chute libre (pur bonheur), puis 5 à 8 minutes de descente sous voile. Prévoir 03h30 ou la demi-journée.

Que faut t-il éviter de faire ou ne pas faire avant le saut ?

La veille, évitez la surconsommation d’alcool (restez modéré). Avant votre saut, mangez normalement, et évitez la consommation d’alcool ou de drogues en tout genre (en pensant que cela vous détendra ) .Toutes ces précautions vous seront bénéfiques afin de gérer au mieux votre appréhension.

L'attente est-elle longue ?

Nous nous efforçons de vous faire sauter le plus rapidement possible. L’attente peut varier ( prévoir la demi-journée) car différents paramètres rentrent en compte tels que la météorologie, l’organisation générale de la séance de sauts, le trafic aérien etc. …, la chute libre est un sport de patience. Nous faisons le maximum pour vous faire sauter à l’heure prévue et dans les meilleures conditions.

Luc-en-Provence - Pujaut Avignon